[Blu-ray] Inception Edition Limitée Spéciale Fnac

Publié le par PressReplay.fr

DSCF6370

 

Tout le monde a des films références. Des films qui, selon le genre, vous marquent à tout jamais. Inception fait parti des miens. Cela faisait des années que je n'avais pas été autant emporté par une toile cinématographique (Ca se dit ça ??!!!). A part bien évidemment avec Avatar mais la rien de comparable, car au-delà des effets spéciaux c'est le scénario et le jeu d'acteur qui fait la différence.

 

         DSCF6373DSCF6374

 

Bref, tout ça pour dire que quand j'ai vu que la Fnac comptait éditer une édition spéciale exclusive sous forme de mallette "Dream Machine" pleine de bonus à un prix tout à fait correct, je ne pouvais que la commander ! Et je dois dire que je suis très loin d'être déçu !

 

DSCF6375

  

Il n'y a pas à dire, cette édition spéciale semble déjà de très bonne qualité ! Elle fait très classe, est extrêmement bien imitée, et détail de grande importance, elle est rembourrée de chaque côté par une mousse fixée aux bords pour que tout soit bien stable, et surtout  pas abîmé. Détails que les psychopathes collectionneurs tels que moi apprécient beaucoup.

 

DSCF6376

  

Premiers suppléments, un DVD Bonus ainsi que la Bande Originale... Rien que pour la B.O. déjà, le coffret est intéressant !

 

DSCF6377

         DSCF6378DSCF6379

  

Bonus suivant, le dossier de presse, imprimé sur du papier de bonne qualité, permet de nous en apprendre encore plus sur l'œuvre de Christopher Nolan.

 

 

DSCF6380

       DSCF6381 DSCF6382

 DSCF6383

 

Bonus qui me plait beaucoup : le comic-book intitulé "la mission cobol", sorte de préface au film et en français ! Chose très importante comparé aux comic-books de la collector de Se7en qui sont eux aussi de très bonne qualité mais en Anglais...

 

DSCF6384

 

La fameuse toupie qui nous questionne tout au long du film et encore plus lorsque le générique de fin se lance est la aussi, je vais enfin pouvoir voir si je vis pleinement mes actes ou si je suis encore en train de rêvasser !

 

DSCF6387

  

Bien évidemment le film est présent dans son édition Steelbook, agréable car dans certains cas, les éditeurs profitent de ce genre de packaging pour ne présenter le film que dans un boitier plastique classique.

 

DSCF6390

  

Un lot de 7 cartes postales présentées sous forme de mini affiches à l'effigie de tous les personnages importants du film. Petit bonus qui rajoute du charme à cette édition.

 

DSCF6392

  

Et enfin, 2 superbes posters géants que j'aurais volontiers affichés dans mes toilettes s'ils n'avaient pas été dans la salle de bain ! La seconde affiche est assez connue puisqu'utilisée dans la plupart des cinémas lors de sa sortie en salle et la première un peu moins, et pour moi encore plus jolie que la précédente !

 

DSCF6395

  

Pour une cinquantaine d'euros environ, cette édition spéciale est certainement mon coup de cœur de l'année côté packaging Blu-ray, très garnie et de très bonne qualité, qui plus est en quantité très limitée, je ne regrette pas du tout cet achat et je remercie la Fnac de proposer ce genre de produits, qui me font de plus en plus me tourner vers eux lors de packaging exclusifs.

 

Helixio.

Commenter cet article