[Cinéma] Moi, Moche et Méchant

Publié le par PressReplay.fr

despicable-me.jpg

Despicable me, c'est sous ce titre que nous ne connaissons pas Moi, moche et méchant, l'histoire de Mr Gru, un méchant qui commence a prendre de l'âge et qui se fait doubler par d'autres méchants improbables, notamment Vector, le jeune psychopathe qui va jusqu'à voler une pyramide, rien que ça! Qu'à cela ne tienne, Gru a un plan machiavélique qui le remettra au rang de plus grand méchant de l'humanité : voler la Lune!

 

despicable-me1.jpg

 

Et pour cela il compte sur l'aide d'un vieux savant sourd et disjoncté, d'une armée de Mignons, cousins éloignés des Lapins Cretins, et de 3 petites orphelines carrément trop craquantes qui, évidemment, joueront un rôle prépondérant dans l'histoire. Si le film utilise des ficelles connues, des gags qui sont plutôt récurrents dans l'animation, il les remet en valeur avec une fraicheur bienvenue dans ce monde trop sérieux. Sans temps morts, enchaînant les blagues, usant des fameux mignons complètements irrésistibles et aux noms aussi improbables que Didier, Robert, Patrick, Michel j'en passe et des meilleurs.

 

despicable-me2.jpg

 

Tout ça pour dire que ça faisait un petit moment que je ne n'avais pas autant rit et de si bon cœur, dans les blagues tombent toujours à point, les gags visuels sont très drôles et les personnages vraiment bien trouvés. Le seul bémol est encore une fois cette fichue et inutile 3D qui, même si non finit par s'habituer aux lunettes, ne sert absolument à rien d'autre qu'à surtaxer la place de cinéma. Les lois du marketing sont vraiment sadiques pour nos portefeuilles!

 

despicable-me3.jpg

 

Bref, inutile d'insister vous l'aurez compris, Moi, Moche et Méchant vaut son pesant de rire dans les salles obscures et se place sur le podium des meilleurs films d'animation de l'année avec Dragons et Toy story 3. A noter que Gru est doublé par un Gad Elmaleh en pleine forme, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

 

 

9/10

(par Liddenfark)

Publié dans Ciné-Blu-ray

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article