[Collector] Sonic 10th Anniversary

Publié le par PressReplay.fr

Proposer aux joueurs des titres en édition collector, est maintenant quelque chose de courant, surtout depuis cette génération de console, mais assez rare à l'époque de la dernière machine de Sega, la Dreamcast. Ajoutons à ce fait qu'il était encore plus rare que ces éditions arrivent chez nous, et vous comprendrez donc que ce collector fêtant les 10 ans de sonic n'est disponible qu'en version japonaise (cliquez sur les images pour voir la taille d'origine).

 

IMAG0628

 

 

Sorti en 2001, et proposant le titre Sonic Adventure 2 dans une version de luxe, le coffret regroupe la plupart des personnages importants de la licence. Chose rare, la mise en vente de cette édition était limitée dans le temps. Le coffret était donc vendu les 23 et 24 juin 2001, soit dix ans (et un jour) après la première apparition de Sonic sur nos consoles de jeux.

 

IMAG0629

 

     

 

 

 

 

 

 

 

Le dos de la boite présente bien entendu le contenu, et la tracklist du Cd audio présent dans ce birthday pack. On retrouve partout les dates de mises en vente, histoire de bien insister sur le coté évènementiel de cette édition.

 

 

 

 

 

 

 

A l'intérieur, 2 éléments. Le jeu Sonic Adventure 2, et un coffret aux couleurs du hérisson le plus rapide (et certainement aussi le plus vieux) du monde.


IMAG0630

 

A l'intérieur du coffret, 3 choses. Le CD audio dont je vous parlais plus haut, un pièce, un petit livret.

 

IMAG0631

 

Passons rapidement sur le CD audio qui propose les musiques des différents titres. Je tiens tout de même à signaler que Sega semble vraiment moins radin que Nintendo. Le CD comporte 23 pistes, contre seulement 10 pour l'édition Anniversary de Mario sortie cette année.

 IMAG0636

 

Le livret retrace l'histoire de Sonic, et chose étonnante, il est entièrement traduit en anglais... Sega se doutant bien que cette édition allait voyager dans le monde entier.

 

IMAG0632IMAG0633IMAG0634IMAG0635

 

Enfin, dernier élément de cette partie, une pièce dorée en l'honneur de la mascotte Sega, présentée ici à coté d'une pièce de la même époque, la légendaire "pièce de 10 balles".

 

IMAG0637IMAG0638

 

Seconde partie du pack, le jeu. A l'extérieur rien de bien original, c'est un simple jeu Dreamcast dans sa version japonaise.

 

IMAG0639

 

A l'intérieur, on remarque sur le disque le logo anniversary, qui permet d'être certain que le disque correspond bien à cette édition, en faisant ainsi un jeu différent de la version classique. A noter aussi la dose de flyers à l'intérieur. La spin card est également présente, je pense donc avoir une version aussi complète que possible.

 

IMAG0640

 

Enfin, et pour être complet, quelques photos du livret du jeux... bien loin devant ce que l'on trouve dans la plupart des jeux récents, qui se contentent du strict minimum. Oui, peu de joueurs lisent la notice, mais à 70€, dommage de ne pas faire d'efforts pour paufiner son produit.

 

IMAG0641IMAG0642

 

Un collector très complet donc, qui joue à fond sur le coté fan service. En comparaison, le coffret Maio 25th Anniversary fait assez pâle figure, même si lui a eu la chance d'être officiellement disponible sur le marché européen.

 

Astha

Publié dans Collectors

Commenter cet article

Baptiste 07/01/2011 08:21



Liberté, égalité, paternité.



Voltiman 05/01/2011 13:01



Et bien je te dirais, ne te casse pas du tout la tête à chercher, car comme je te l'ai dis, la verison européenne et US est strictement identique à la version japonaise au niveau du coffret bleu,
la même pièce, le même livret (pas d'autre langue que japonais et anglais), le même CD et la même pièce. Au niveau du jeu aucun CD spécial avec une sérigraphie spéciale, c'est juste un exemplaire
tout bête US ou européenne (selon l'endroit) du jeu Sonic adventure 2 dans sa boite habituel et envoyé en colis direct sans boite spéciale anniversaire, tu présenterais le coffret bleu avec un
jeu SA2 tout bête à côté t'aurai le collector euro.



Astha 05/01/2011 08:03



Merci beaucoup pour cette précision. Je vais donc devoir aussi trouver ces versions que je ne connaissais pas !



Voltiman 04/01/2011 12:56



Petite correction, le collector était disponible aux US et en Europe via certain site bien précis collaborant avec Sega, la différence était qu'on avait que la boite bleu avec le jeu en version
européenne ou US mais pas le boitié en carton contenant le jeu et la boite bleu car le format des boite de jeu euro et US ne correspondait pas, la limite de commande était la même.