[Collector] Super Mario All-Stars 25th Anniversary

Publié le par PressReplay.fr

Au cas ou vous l'ignoreriez encore, Mario, le célèbre plombier, fête ses 25 années en 2010. Après une Wii rouge, une DSi XL rouge elle aussi, c'est sous la forme d'une compilation de titres que Nintendo termine l'exploitation de cet évènement. Voici donc ce petit coffret anniversary, qui au surprise... est rouge.

 

IMAG0573

 

Un boitier en carton assez fin, mais original car différent des simples boitiers Wii. Peu visible sur la photo mais bien présent, on note sur le haut de la boite une partie découpée dans le carton, qui est utilisée par les magasins pour mettre le jeu sur broche. Une idée pratique, mais aussi un peu stupide pour conserver ce pack intact. J'ai opté pour un morceau de scotch à l'intérieur de la boite pour qu'ils restent bien en place.

 

IMAG0575

 

Une fois le coffret ouvert, on y trouve 2 boitiers plus classiques. Le premier, Mario All Star, reprend les épisodes 1 à 3 de Super Mario Bros. Nous avons donc 4 jeux Mario en tout, car la compilation intègre aussi le fameux Lost Levels du Famicom Disk System. Pour faire court, et comme c'est indiqué sur la boite "le contenu du jeu est identique à la version Super Nintendo" (1993).

 

IMAG0576

 

Le second boitier contient un Cd audio de thèmes de la série. Celui ci propose 10 morceaux parmis les plus célèbres, et 10 sons eux aussi caractéristiques des aventures du plombier. Sympa mais vraiment trop court. Concernant ce disque et ses indications d'utilisation, il m'a permis de découvrir que si la Wii est incapable de lire un film sur DVD, il en est de même pour les CD audio... ça a provoqué chez moi un léger sourire moqueur je dois bien l'avouer.


IMAG0577IMAG0578

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMAG0579

 

Enfin, toujours dans le même boitier, un livret format notice qui retrace l'histoire de l'ensemble des titres de la série... ou presque. Ici aucune trace de Mario RPG, certainement du au fait qu'il ne provient pas directement de chez Nintendo. Chaque jeu a droit à sa petite anecdote de la part de ses créateurs, dont bien entendu Mr Miyamoto. Le tout est relativement bien illustré, mais encore une fois, peut être un peu court.

 

IMAG0581

 

Proposé à environs 30€, le coffret est une bonne idée, mais dommage de retrouver uniquement le contenu exact de la version All Star. Intégrer un "simple" Mario World aurait tout de suite été un gros plus. On sent bien que Nintendo ne souhaite pas trop concurrencer sa virtua console qui propose les titres en téléchargement payant. Même chose pour le CD audio qui se contente du minimum, et cède même au remplissage facile en proposant 10 piste de 5 secondes (1 son du jeu à chauqe fois) sur les 20 présentes. A réserver uniquement aux collectionneurs et aux nostalgiques, sans pour autant espérer que celui ci prenne une réelle valeur tant il sera distribué en quantité importante.

 

IMAG058217 ans plus tard, pas une ride

 

Astha

Publié dans Collectors

Commenter cet article

Cam 01/12/2010 23:26



Ca vaut pas vraiment le coup sans Super Mario World.


Bien dommage que cette compil' ne soit pas à la hauteur de l'évènement.



trippstatic 01/12/2010 23:22



Un joli collector qui c'est vrai aurait pus être mieux remplis mais il est tellement bon de replonger dans le retro gaming.


A réserver au fans ce coffret nous est destiné.


Dans le sens ou Big N sait très bien qu'il ne fera pas un carton avec cette compile est que seul les fans de la première heure se le procureront je pense que l'on peut remercier cette initiative,
enfin une pensée pour les Nintendo Fan Boys que nous sommes.


 


Bon Anniversaire Mario, merci à nintendo pour ces 25 années de pur bonheur et de PUR FUN.


Merci à Pressreplay pour l'article.