[Collectors] FF XIV Online PC

Publié le par PressReplay.fr

Comme prévu, ma version collector de ce nouvel opus online est bien arrivée une semaine avant la version simple. Petit geste de la part de Square Enix qui privilégie les fans de la saga les plus impatients !!

 

Alors de quoi est composée ce package ?

 

DSCF5186

 

Le packaging n’a rien d’extraordinaire contrairement au légendaire d’Halo Reach que j’ai pu vous présenter la semaine dernière, mais bon ce n’est pas tellement comparable vu leurs prix respectifs ! (129€ pour Reach contre 70€ pour celle de FF  XIV chez la plupart de vos revendeurs)

 

DSCF5195DSCF5197

 

On y retrouve le jeu dans sa version simple ainsi que cet accessoire que vous pouvez apercevoir ci-dessus, un « Authentificateur »,  qui est censé accroître la sûreté de votre compte en plus du mot de passe habituel en générant une clef aléatoire. Un accessoire identique à celui disponible sur un autre MMO peu connu, World of Warcraft.

 

DSCF5198

DSCF5199DSCF5200

DSCF5201DSCF5203

 

S’ajoute à cela un « journal de l’aventurier », de très bonne facture, qui servira plus ou moins de car net de note bien que je doute que la plupart des possésseurs de cet objet s’en servent dans ce but.

Il a au moins le mérite d’être joliment illustré même si un artbook aurait été plus apprécié.

   DSCF5204

 

La carte d’Eorzéa est aussi incluse dans le coffret, elle est en tissue et je la trouve plutôt réussie comparé aux cartes qui sont de plus en plus souvent fournies dans les jeux en format papier glacé mais pliée dans tous les sens… 

 

DSCF5207

 

Voila aussi la « Timbale d’aventurier », pour emporter une peu d’Eorzéa ou que vous allez… sinon vous pouvez juste vous en servir comme pot à crayon ! Déception totale car ce goodies ne sert strictement à rien si ce n’est combler le manque d’une potentielle figurine… Alors certes l’accessoire est très joli et de très bonne facture mais bon…

Et pour terminer il faut aussi noter la présence d’un DVD Bonus des coulisses du jeu ainsi qu’un objet exclusif : Le casque oignon qui accélère la récupération de votre personnage après être tombé au combat.

 

Voila, tout est dit pour ce collector que je trouve tout de même un peu décevant comparé à l’écart de prix, effectivement il y a pas mal de choses en plus par rapport à la version boite mais une simple figurine aurait suffit à combler le bonheur de tous les fans de la série !

 

Helixio.

 

Publié dans Collectors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Johan 01/11/2010 13:34



Pas d'aperçu ou de petit test de ce MMO? ^^' J'aime bien les MMO, donc avoir un test sur ce jeu serait génial.


Pas mal le collector en tout cas.



Cam 24/09/2010 22:44



Tout pareil Astha.


MC et le PvP 60, c'était le bon temps !



Astha 24/09/2010 20:44



Tiens je me suis aussi posé la question de ma résistance face au 3ème add de Wow... et j'en arrive à la conclusion que je vais être très tenté par l'objet (la collector) mais que le jeu va me
gonfler très très rapidement. Monter un perso au level max pour ne finalement jamais rien en faire, ça serait juste stupide.


 


Toujours ce même constat entre ma vision du jeu et le temps que j'ai à y consacrer... c'est totalement incompatible. Lutter pour faire des instances de base et ne pas avancer, ça va me frustrer
plus qu'autre chose. Même si le jeu devient très très casual, je sais que ne pas avoir le temps de jeu pour faire du VHL va m'énerver et me faire arrêter rapidement.


La meilleure époque ça restera celle de Wow vanilla, pas de regrets à avoir j'en ai assez profité, mais je ne recommencerait pas.



Cam 24/09/2010 20:28



J'espère bien ! Surtout pour toi.


Perso les MMO c'est fini pour moi. Faut juste que je résiste à Cataclysm...


Sinon, y'a éventuellement Guild Wars 2 qui semble intéressant pour jouer de temps en temps et sans abo.



helixio 24/09/2010 15:58



Oui mais bon, le jeu n'a apparemment pas que des mauvais côtés !