[Actu] Mes 5 titres de fin d'année, par Astha

Publié le par PressReplay.fr

Comme à chaque fin d'année, la liste de titres à sortir sur les 3 derniers mois est longue. Si certains tentent d'anticiper les fêtes, en sortant dès septembre, une grande majorité vont arriver sur à peine quelques semaines, obligeant les joueurs sans fortune personnelle à faire des choix parfois difficiles. Si on ajoute à ça les titres déjà disponibles mais qui pourraient également faire office de cadeau de Noël pour certains, la liste s'allonge encore, et le choix se fait encore plus frustrant. 

Afin d'apporter mon aide aux joueurs en pleine détresse, voici ma liste des priorités pour ce qu'il reste de 2010... même si il est possible que d'autre titres viennent grossir la liste. Si je ne devais choisir que 5 jeux, les élus seraient les suivants.

 

-5- Medal Of Honor, Xbox 360

Prévu pour le 15 octobre, j'attends ce titre pour la simple raison qu'il provient du studio Dice, créateur du fantastique Battlefield Bad Company 2 ou j'ai pu oeuvrer de nombreuses heures en ligne. Le mode solo risque encore une fois d'être très court à l'image de ce que propose les FPS récents, à éviter donc si vous n'avez pas la possibilité de profiter du multi. Un titre que j'achèterai sans doute en ligne sur un site anglais pour bénéficier du meilleur tarif. 

Medal-Of-Honor-2010

-4- Fallout : New Vegas, PC

Même si le fait de transformer la série en FPS n'a pas convaincu l'ensemble des fans (dont moi même), retrouver New Vegas et l'univers de la série suffit à me donner envie de replonger. Sans apporter de gros changements, car annoncé par la presse comme un Fallout 3.5, j'ai hate de partir à la chasse aux Geckos. Un titre que je choisi de faire sur PC pour bénéficier de mods qui ne manqueront pas d'arriver très rapidement grace à la communauté déjà très active autour du 3ème volet. Sortie prévue le 22 octobre.

fallout-new-vega

-3- Fable III, Xbox 360

Je n'ai pas pour habitude de guetter chaque teaser ou conférence annonçant l'arrivée d'un jeu. Pour ce titre, je n'ai donc pas suivi les nombreuses et longues déclarations de son créateur Peter Molyneux. De cette façon je limite le risque d'être déçu, le Monsieur ayant la mauvaise habitude d'exagérer considérablement le coté révolutionnaire de ses jeux. J'attends donc un bon jeu RPG/Aventure, avec une durée de vie correcte. Un bon moment en perspective, rien de plus, rien de moins. En ce qui concerne le choix de l'édition, je pense craquer pour la collector si son prix n'est pas trop élevé par rapport à la version de base. Un choix que j'effectuerai le jour de la sortie, le 29 octobre.

Fable-3

 

-2- Gran Turismo 5, PS3

L'une de mes motivations pour l'achat d'une PS3 va enfin se concrétiser le 3 Novembre. Un titre tellemet important pour Sony, qu'il n'a tout simplement pas le droit d'être juste "bon". Une vraie vitrine technologique, et un soucis du détail poussé à l'extrême. Ici pas de recherche du meilleur prix, j'ai tout simplement craqué pour la version Prestige.

gt5pp3064

 

-1-Need for Speed : Hot Poursuit, Xbox 360

Le retour aux sources pour la série. Des voitures de rêves, des routes ouvertes, et des flics. Une recette simple qui a fait la gloire de la série jusqu'au 4ème volet, avant de se perdre dans la mode générée par les films Fast and Furious. Encore un jeu de conduite, mais ici il ne faut pas chercher le réalisme, mais juste du fun immédiat. Vivement le 18 novembre.

need-for-speed-hot-pursuit-xbox-360-018.jpg

 

Grand Prix du Jury

Impossible pour moi de ne pas parler un peu de rétro, c'est donc la raison de ce subterfuge. Mon rêve rétro de cette fin d'année est déjà disponible, il l'est depuis le 25 juin 1994. Les consoles NEC étaient très mal distribuées chez nous, j'ai donc raté un pan entier de l'histoire des jeux vidéo. Je souhaiterais combler ce manque en faisant l'acquisition d'une PC-Engine DUO-RX. La dernière console de la gamme PC-Engine 8bits, qui permet de profiter de l'ensemble des titres Hu Card, CD-Rom, Super Cd Rom. Un projet qui a ses chances d'aboutir, ou qui sera au pire reporté à 2011.

nec-duo-RX

 

Voici donc ce qui va conclure 2010 sur le plan vidéo ludique. Ces titres seront peut être rejoints par quelques outsiders comme par exemple Little Big Planet 2, Blaz Blue Continuum Shift ou encore, F1 2010. Si seulement un certain Marvel VS Capcom 3 était lui aussi prévu pour disons... demain ? Ca aurait vraiment été une année parfaite !

 

  Astha

Publié dans Actu JV

Commenter cet article

Astha 15/10/2010 09:33



Finalement il semblerait bien que Medal of Honor ne soit pas à la hauteur.


Nous avons donc GT5 retardé, et toujours sans date, et Medal que je ne ferai pas, ou alors peut être uniquement dans 6 mois une fois le jeu dispo à 20€... le projet PC-Engine devient de plus
réalisable.