[Test BR] Le Choc des Titans.

Publié le par helixio

Chocdestitans affiche

 

 

Le Choc des Titans - BR

J'aurai eu beaucoup de sons de cloche différents avant de me décider à voir ce film !

Beaucoup étaient plus négatifs que positifs mais au final, que vaut vraiment cette galette française ?

Oui oui, galette française ! Tout simplement parce que rappelons-le, c'est môssieu Louis Leterrier, ancien toutou de Besson, qui est derrière ce film. Et avec à son actifs des films comme Danny the dog, L'incroyable Hulk, et surtout Transporteur 1 et 2 on pouvait s'attendre à du très bon comme du très mauvais !

Côté casting on retrouve l'excellent Sam Worthington, héros number one du splendide Avatar en tête d'affiche et accompagné par 2 acteurs de grande valeur : Liam Neeson et Ralph Fiennes.

 

Pleins les yeux !

chacdestitans kraken

 Personne ne dira le contraire, lors de la diffusion de la bande annonce du film, tout le monde en a pris pleins les yeux !  Ca part dans tous les sens, visuellement ça a l'air très abouti, il y a l'air d'y avoir toute une tripotée de "Titans" plus impressionnants les uns  que les autres... Bref, vivement !

Pari gagné car, visuellement, ce film est une réussite. Les paysages sont très jolis, et un énorme travail a été effectué sur les effets spéciaux. Les bébêtes sont plutôt bien fichues, les mouvements sont fluides et bien dessinés, même si parfois les actions sont trop rapides pour être vraiment  appréciées.

 

Et pourtant...

chocdestitans meduse

 Et pourtant tout au long du film on n’est pas vraiment satisfait, la faute à pas mal de choses.      Tout d’abord l'histoire : trop banale. Le mec qui apprend qu'il est demi-dieu et hop, «  c'est mon heure de gloire qui pointe le bout de son nez ! » (Oui c'est vrai j'ai un peu abrégé... mais en gros c'est ça !). Le message n'est pas bien amené et porte le film au rang de "film pop corn" basique.

 Le film est trop court ! 1h40 pour un film de cette envergure, c'est 40 minutes de perdues pour approfondir l'histoire ! Si le film avait hérité de ces 40 minutes supplémentaires, il n'aurait certainement pas souffert de ce début bâclé et de ces dialogues trop "nian nian" ! On est vite déçu par les combats, car même s'ils sont beaux, ils sont expédiés, beaucoup trop courts !

Sans parler de la mythologie à peine respectée, du trop petit nombre de "Titans" si on peut vraiment les appeler comme cela, ou encore de l'armure de Zeus et de ses compères que je trouve horribles... à moins qu'elles soient faites en hommage à Saint Seiya... Mais j'en doute !

 

 Un jeu d'acteur à la hauteur.

chocdestitans-SW

 C'est sans doute ce qui fait que le film n'est pas vraiment raté, car le jeu des acteurs est très bon. Notre héros Persée (Sam Worthington), ainsi que son Père Zeus (Liam Neeson) et Hadès (Ralph Fiennes) arrivent à se sortir de quelques textes vides par une interprétation complète et un charisme qui imposent parfois le respect !

A l’aide d’une mise en scène plutôt réussie et surtout comme je le disais des effets spéciaux de grande qualité, les défauts du film ne prennent pas totalement le dessus.

 

Point final.

  chocdestitans pegase

Le Choc des Titans n'est pas le film auquel je m'attendais avant mon achat, ce titre est un véritable film pop corn pour lequel il faut enlever son cerveau avant de s'asseoir dans son canapé. Truffé de petits défauts, il sort tout de même son épingle du jeu grâce à la bonne performance des acteurs et à des effets spéciaux spectaculaires.

Il est dommage que le film soit trop court car sans cela, l'histoire aurait pu prendre une toute autre tournure. Des textes plus travaillés, une mythologie plus respectée auraient permis  un tout moins "américanisé", plus Titanesque.

 Petite mention tout de même à la qualité du package Blu-Ray en Steelbook accompagné de sa version DVD et copie digitale pour un prix standard ainsi que le portage HD de très bonne qualité.  

Note du film : 6,5/10.
(Par Helixio)

Cet avis et la note qui y est associée ne concerne que la personne l'ayant rédigé, ils ne reflètent en rien un avis général de la rédaction de PressReplay ni de sa communauté.

 

Caractéristiques du film.

Titre original : Clash of the Titans.
Genre : Fantastique.
Sortie dans les salles le 7 Avril 2010.
Sortie en DVD et Blu-ray le 18 Aout 2010.
Durée approximative : 106mn.
Image : 1080p 2.4 16/9.
Son : DTS-HD Master Audio Anglais 5.1, DD Français 5.1



Publié dans Ciné-Blu-ray

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PsEuDoLeSs 30/01/2011 14:24


Regardé durant ma dernière période nanards. Ben j'ai douillé. Oh et il faudrait que mouloud arrête, merci pour nous (je viens pas l'embêter quand il est a canal, alors qu'il m'embete pas quand je
regarde un film aussi mauvais soit il).