[Collector] Gran Turismo 5 Signature Edition

Publié le par PressReplay.fr

Comme prévu, c'est avec quelques jours d'avance que le fameux Gran Turismo 5 est disponible chez la plupart des revendeurs. Si j'ai déjà eu l'occasion de profiter du jeu, il aura fallu attendre un peu pour que l'édition Signature arrive en magasin. Autant dire qu'il aurait été vraiment difficile de passer à coté de cette édition tant elle en impose... découvrir la taille de la bête a déjà provoqué chez moi un grand sourire. Passons donc à la présentation de cette version limitée à 5000 exemplaires. (il est possible d'afficher les différentes photos dans leur résolution d'origine en cliquant dessus)

 

GT5-Signature 2927

GT5-Signature 2957

 

Comme je le disais, en comparaison avec mon célèbre Homer en slip, on voit tout de suite que le coffret est relativement imposant. La boite affiche juste le nom du jeu et de l'édition... avec bien entendu l'exclue PS3 qui elle aussi est bien visible. Le contenu est lui bien protégé, car la boite extérieure contient une autre boite en carton blanc. L'arrière détaille le contenu et présente rapidement le jeu.

 

GT5-Signature 2932

Ce dernier carton révèle ensuite le coffret lui même... couvert d'un tissu blanc. De nombreuses précautions pour que le produit arrive intact... jusqu'a ce que vous le prenniez en main pour la première fois, ce qui laissera à coup sur de belles traces de doigts sur le métal brillant.


GT5-Signature 2933

 

Et sous ce tissu blanc, un noir total, ou presque...

 

GT5-Signature 2936

Difficle de faire plus sobre, et donc rien de plus à dire que ce qui est visible. Le mieux est encore d'ouvrir et de regarder à l'intérieur.

 

GT5-Signature 2937

 

On entre ici dans le vif du sujet. Les différents éléments sont maintenus en place par une mousse très compacte, et il n'y a vraiment aucun risque que ceux ci s'échappent de leur logement tellement c'est placé sans un millimettre de jeu. Attention donc lorsque vous sortirez le modèle réduit, celui ci étant assez profondément enfoncé, il faut y aller doucement.

 

GT5-Signature 2938

Seconde couche, qui laisse apparaitre le portefeuille, le porte clef, et la clef USB. Homer vendu séparément. A noter que dans le portefeuille on trouve la carte permettant de participer au concours (réservé aux acheteurs de cette édition) pour remporter une vraie Mercedes-Benz SLS AMG.

 

GT5-Signature 2939

 

Entrons dans le détails avec les 2 livrets fournis. Le premier propose des conseils de pilotage et diverses informations sur l'automobile en général. Le papier est de qualité, et le tout est fortement illustré et très instructif.

 

GT5-Signature 2945GT5-Signature 2941GT5-Signature 2942

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le second est un art book mettant en scène différents véhicules présents dans le jeu.

 

GT5-Signature 2946GT5-Signature 2947GT5-Signature 2948

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il reste ensuite à découvrir le modèle réduit, échelle 1/43 de la SLS AMG. Arborant les couleurs de Polyphony Digital, il faut signaler que l'intérieur du véhicule n'est pas spécialement très détaillé. Impossible cependant de faire des photos de ce point précis. (photo le soir, donc conditions difficiles pour la lumière).

 

GT5-Signature 2949GT5-Signature 2950

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui, j'allais oublier, dans la boite on trouve le jeu aussi, on l'oublirait presque alors qu'on l'a tant attendu... Il est ici présent dans cette photo qui regroupe l'ensemble des éléments.

 

GT5-Signature 2956

 

La pochette du jeu de cette édition diffère de la version classique, et affiche des couleurs plus sobres à l'image de l'ensemble.  Sur cette photo, édition Signature à gauche, et version classique à droite. (non, je ne suis pas assez fan pour acheter les 2 versions... je précise au cas ou)

 

GT5-Signature 2958

 

Vous avez ici tout ce qui compose cette édition Signature de Gran Turismo 5. Sachez également qu'on y trouve un code pour télécharger des véhicules supplémentaires (au nombre de 11), mais impossible de montrer cet élément, les codes étants visibles et encore non utilisés. Le tout est proposé à environs 180€.Une belle somme, mais pas forcément trop élevée comparée à d'autres titres qui revendiquent une version collector, sans vraiment rien proposer de marquant. Une somme qui sera dérisoire si je remporte cette fameuse Mercedes SLS AMG!

 

La prochaine étape, le test du jeu, mais avec un contenu aussi important, ça risque de prendre du temps... beaucoup de temps !

 

Astha

Publié dans Collectors

Commenter cet article

KingBis 29/11/2010 20:06



Je voyais plus ceci de cette manière : vous n'avez aucune obligation de news et dossiers. Juste quand vous faites un test, on le met sur le site et vous pouvez de temps en temps débatre dessyus
avec la communauté.

Si c'est toujours non, merci quand même et bonne chance pour ton blog



Astha 29/11/2010 19:16



KingBis : Merci pour ton message et ta proposition, mais de mon coté je ne pourrai actuellement pas participer à ton projet de site. Réussir à alimenter régulièrement un blog, même à 3, ça
demande déjà pas mal de temps... donc gérer 2 sites en même temps, ça serait juste impossible.


dAn7sMiTh, merci, et au plaisir de bientôt de lire.



dAn7sMiTh 28/11/2010 21:46



Yo les mecs. Je kiffe grave votre blog!!!


Ca m'a donné envie.


Du coup (et par manque de temps) j'ai simplement remis 1 post sur ce bon vieux Gamekult.com que tout le monde a oublié (malgrés leur nouvelle interface et leurs émissions de vieux gamers pc
frustrés...) histoire de se remettre un peu dans le bain.


http://blog.gamekult.com/blog/dan7smith/179589/la-fin-d-un-jeu-intellectuel-et-mythique.html


 


Je vais sûrement faire un test de Deadly Premonition (mais aprés les fêtes, pas le temps là...) car malgrés les préjugés c'est bien une mérveille et elles se font rares à notre époque dans le
jeux vidéo.


En ésperant que cela vous intéresse ; )



KingBis 28/11/2010 13:10



Bonjour,


Je trouves vos articles vraiment très bie  écrits, ça se voit que vous êtes des passionnés.
Je suis en train de développer un site amateur de tests de jeux vidéo. Ce dit-site aura pour but d'être ultra-communautaire, en faisanr participer les lecteurs aux news, aux tests et aux
concours.
Je me demandais donc si vous accepteriez de faire parti de l'aventure, pour essayer d'emmener le site au sommet avec une poignée de passionnés.

Le site est en fin de développement, c'est pourquoi il y a encore quelques bugs (dont le forum et la présence de seulement 3 tests- il y en a 30 en réalité-).

Dites-moi si vous êtes intéressés,
KingBis



Baptiste 27/11/2010 10:19



Elle est livrée avec la figurine d'Homer ?