Trigun

Publié le par PressReplay.fr

trigun le film

 

Il y a des nouvelles qui réchauffent le cœur en cet automne hivernal, et aujourd’hui la news provient du monde du manga. Remarquable série découpée en 26 épisodes (un standard au Japon), Trigun est le fait de NIGHTOW Yasuhiro (dessinateur sur GunGrave entre autres.) et relate les aventures pour le moins rythmées d’un personnage atypique et terriblement marquant : Vash the Stampede, le typhon humanoïde.

 

trigun1.jpg


Prenant place dans un univers digne de Mad Max, on suit les pérégrinations d’un personnage loufoque aux cheveux hérissés et au cache poussière rouge terriblement alléchant (je ne l’ai jamais trouvé dans le commerce), harcelé par deux employées d’un cabinet d’assurance qui cherchent l’homme responsable de multiples catastrophes dans la région, du genre disparition d’une ville entière dans une explosion et autres joyeuseries du genre, pour ne plus avoir à indemniser ceux qui ont tout perdu à son passage.

 

trigun2.jpg


Lu comme ça vous pourriez croire que c’est léger, mais plusieurs personnages viennent se greffer à cette aventure haute en couleurs, lui conférant tantôt un aspect hilarant, tantôt des passages fort sombres. A savoir que la série se découpe très nettement en deux, basculant définitivement d’un univers à l’autre en plein milieu et rendant le tout beaucoup plus mature que ce qu’on pourrait croire de prime abord. Pour ce qui est des références, la plus nette étant City Hunter (Nicky Larson) pour le mélange des genres, et Cowboy Bebop pour l’aspect esthétique général.

 

trigun3.jpg


Bref, tout ça c’est bien beau mais pourquoi je vous parle comme ça, subitement, d’une série qui date de 1998 ? Parce que le film est sur le point de voir le jour pardi ! Trigun Badlands Rumble a été confié au dessinateur  YOSHIMATSU Takahiro, qui a contribué au artbook de la série, donc un habitué. Cette news est annoncée par Dybex, qui annonce une date de sortie en France pour le premier semestre 2011, en haute définition qui plus est.

 

trigun4.jpg


Après Cowboy Bebop qui a connu la consécration en 2003 dans les salles obscures, et en attendant un hypothétique Samourai Shamploo, je suis heureux de partager pareille nouvelle !

 

 

 

 

See You soon…

Publié dans Manga-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cam 07/12/2010 22:05



Ah bien !