[Bluray] L'Agence Tous Risques

Publié le par PressReplay.fr

On a tous vu au moins un épisode de cette série aussi culte que Starsky & Hutch ou Mc Guyver, on a tous le générique en tête à l’énonciation du titre, on connait à peu près tous le nom des quatre protagonistes, même si chacun aura sa préférence. Hannibal, Barracuda, Futé et Looping, quatre caractères bien trempés mais radicalement différents. A l’annonce de la transposition de la série au cinéma j’ai eu tellement peur du plantage que je n’y suis pas allé.

 

Premier contact.

 

agence-tout-risque0.jpg

 

L’aventure de la A-Team (nom US de la série) dans le film prend sa racine aux sources, lorsque l’équipe des quatre casse-cous se rencontrent et s’unissent, avec un petit clin d’œil au pourquoi de la phobie qu’a Barracuda pour tout ce qui vol. Elle nous entraînera ensuite dans le dur de l’action, après 80 missions chapeautées par l’armée, dans une affaire de vol de plaques permettant d’imprimer des billets américains en Irak. Décors différents, action soutenue, images spectaculaires, un premier constat s’impose : on en prend plein les yeux sans jamais s’ennuyer !

 

L’équipe.

 

agence-tout-risque1.jpg

 

Ce qui me faisait peur, c’est évidemment de retrouver un quatuor qui ne soit pas en phase avec ce que nous offrait la série, et là encore je suis surpris. Liam Neeson entre facilement dans la peau d’Hannibal Smith, sûr de lui, plein d’aplomb et concoctant ses fameux plans « sans accrocs », cigare en bouche. Futé reste le dragueur impénitent, Looping conserve cette folie dangereuse qui assure le spectacle pendant 1h58, et enfin Barracuda est saisissant, quoiqu’un peu sous exploité à mon goût, surtout vis-à-vis de la scène qui l’introduit dans le film et qui met en valeur toute sa puissance ! La présentation de chaque personnage est efficace et reflète bien la qualité de la réalisation, avec des plans très bien travaillés et jamais brouillons.

 

De la fidélité.

 

agence-tout-risque2.jpg

 

Pas mal d’humour, de dérision également quand tous les membres de la CIA portent le même nom, un scénario bien écrit, simple et efficace. Bref, tout ce qu’il faut pour que ce film soit un bon divertissement. Je regrette un peu que l’esprit de la série ne transpire pas plus sur cette bobine, notamment ces passages où les membres construisaient des véhicules  complétement tordus, ou des armes farfelus avec tout et rien. Et aussi la présence du van de barracuda, trop éphémère et pourtant emblématique de la série.

 

Verdict.

 

agence-tout-risque3.jpg

 

Malgré tout un tas d’à-priori non fondés, L’agence tous risques – le film, vaut son pesant de cacahuètes, avec un support bluray d’excellente qualité, des effets spéciaux pêchus et une équipe convaincante, je peux vous assurer qu’on passe un excellent moment !

 

8,5/10

(par Liddenfark)

 

Caractéristiques du film.

 

Titre original : The A-Team.

Genre : Action, aventure.

Sortie en salles le 16 juin 2010

Sortie en DVD & Bluray le 03 novembre 2010

durée aproximative 1h58.

image : blu-ray double couche 1080p 2:35 - 16/9

Son: 5.1 DTS (HD Master Audio en VO)

 

 

Publié dans Ciné-Blu-ray

Commenter cet article