Infinity Blade sur Iphone et Ipad

Publié le par PressReplay.fr

infinity-blade0.jpg

 

Pour promouvoir les qualités techniques  de l’Ipad et de l’Iphone, le studio Epic Games (Gears of War sur XBOX 360) avaient mis au point une démonstration de toute beauté à télécharger gratuitement sur l’App Store et répondant au nom d’Epic Citadel. Bluffante, cette application permettait de se promener dans une cité médiévale et de la contempler à 360 degrés. Promesse était donc faite par Epic Games de faire un jeu sur la base de ce moteur graphique (l’Unreal Engine).

 

infinity-blade1.jpg

 

Et après quelques mois de patience la promesse est tenue, et pour 4,99 € vous pouvez être l’acquéreur d’Infinity Blade, qui vous réjouira probablement autant qu’il vous décevra. Pourquoi ? C’est fort simple, là où beaucoup attendait une sorte de jeu d’aventure plutôt orienté Point & Click avec une large liberté de mouvements, nous voilà face à un jeu de combat aux déplacements dirigistes et comportant une infime composante de RPG (notion d’inventaire, niveau d’xp évolutif etc…).

 

infinity-blade2.jpg

 

Répétitif, l’aventure consiste à aller d’un challenger à l’autre et de manier le fer avec jusqu’à ce que mort s’en suive. Absolument pas original et au scénario gravé sur un bâton d’allumette, vous incarnerez un chevalier plutôt bien équipé parti venger la mort de son père tuer par un obscur tyran. Celui-ci est vautré sur son trône au sommet d’une tour qu’il vous faudra gravir, combat après combat, jusqu’à arriver en face de ce boss.

 

infinity-blade3.jpg 


L’originalité tient au fait que le combat contre ce personnage ne représente pas une finalité, mais un éternel recommencement. Inutile de rêver, vaincre le boss la première fois tient de la gageure, je pense même que c’est impossible. Celui-ci vous tuera et vous serez projeté 23 ans plus tard, dans la peau d’un chevalier parti venger son défunt père. Et ainsi de suite…

 

infinity-blade4.jpg

 

Le jeu repose donc sur un système de lignées, vous faisant garder de l’une à l’autre toute l’évolution acquise, et vous permettant au fil de vos combats d’améliorer votre équipement en achetant arme, armure, bouclier, casque et anneau magique aux pouvoirs variés. Ce même équipement gagne en efficacité au fil des combats, et peut-être revendu contre monnaie sonnante et trébuchante.

 

infinity-blade5.jpg

 

Pour terminer parlons des combats, très bien animés ils sont d’une facilité de prise en main agréable et bienvenue sur les supports d’Apple. Outre l’action principale qui consiste à frapper en différentes directions, vous pourrez parer les coups grâce à votre bouclier un nombre limité de fois, ou esquiver en allant à droite ou à gauche, ou encore lancer un sort d’attaque (glace, feu, foudre etc…) ou de soin. A noter que l’attaque ne pourra être faite qu’après avoir paré et déséquilibré l’adversaire. Entre deux combats il est utile de scruter les alentours à la recherche de potions ou de sacs d’or, voire de coffre.

 

infinity-blade6.jpg

 

Infinity Blade n’est donc pas le jeu d’aventure que l’on attendait, mais le support est-il approprié pour ça ? Les prochains jeux nous le confirmeront. Quoiqu’il en soit ce titre ouvre la porte à une avancée technologique qui – espérons-le – permettra aux développeurs de sortir d’autres choses que du casual sympa mais basique. La vitrine technologique reste surprenante, et vous aimerez si les combats vous plaisent. Toutefois je vous mets en garde sur la répétitivité de ce jeu, ceci étant dit son prix n’est pas élevé, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Qui plus est Epic Games annonce déjà de nouveaux accessoires ainsi qu’un nouveau territoire à explorer bientôt.

 


 

Nota : j’ai testé ce jeu sur Ipad, mais les échos de la version Iphone sont tout aussi bons.

 

8,5/10

(Par Lidden)

Publié dans Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Astha 12/12/2010 18:29



Huguette m'a montré ça aujourd'hui, c'est bluffant de voir tourner ça sur un Ipad.